lundi 9 avril 2012

actualité


Wall Street ouvre en baisse


Les marchés d'actions américains ont ouvert en baisse lundi, les investisseurs sanctionnant la publication vendredi des chiffres de l'emploi, bien moins élevés que ne l'espéraient les analystes, alors que les marchés d'actions étaient fermés.
Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 1,03% (134,30 points) à 12.925,69 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 1,21% (16,78 points) à 1.385,39 points tandis que le composite du Nasdaq abandonnait 1,22% (37,80 points) à 3.042,78.
L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en mars, ce qui devrait prolonger le débat sur la nécessité pour la Réserve fédérale d'adopter de nouvelles mesures de soutien à la croissance, même si le taux de chômage, à 8,2%, est au plus bas depuis trois ans.
A 120.000 seulement en mars selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail, le nombre des créations d'emplois est le plus faible depuis octobre. Les économistes interrogés par Reuters en anticipaient 203.000 et un taux de chômage inchangé à 8,3%.
Aux valeurs, on remarque le bond de 36,37% affiché par AOL, les marchés saluant l'annonce de la vente à Microsoft de plusieurs centaines de brevets et applications liées pour un peu plus d'un milliard de dollars.
Nicolas Delame pour le service français

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street


(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.
* AOL a annoncé lundi la vente prochaine à MICROSOFT de plus de 800 des brevets et applications qui leur sont liées et qu'il accorderait des licences non exclusives sur les brevets qu'il détient encore à l'éditeur de logiciels.
L'opération doit rapporter un peu plus d'un milliard de dollars à AOL dont l'action prenait 35,6% dans les transactions d'avant-Bourse.
* FORD va rappeler plus de 140.000 modèles de Focus commercialisées en 2012 aux Etats-Unis afin de réparer un problème potentiel affectant des moteurs d'essuie-glace, ont annoncé lundi les autorités américaines de la sécurité routière.
* BOEING a annoncé lundi la finalisation d'une commande de quatre 787 Dreamliners avec la compagnie aérienne Transaero, représentant 744 millions de dollars.
* JC PENNEY a annoncé vendredi la suppression de 1.000 postes à son siège de Plano (Texas) et dans son centre d'appel de Pittsburgh dans le cadre du plan d'économie annoncé précédemment.
* ILLUMINA. Roche s'est dit prêt vendredi à relever une nouvelle son offre sur le groupe américain après que le spécialiste américain du séquençage de gènes a rejeté la semaine dernière l'offre améliorée du laboratoire pharmaceutique suisse.

Il n'y a pas encore de commentaires

Trouvez le job de vos rêves

Parcourez les offres Monster avec les critères qui vous correspondent le mieux :

Mes Recherches Sauvegardées
Gagnez du temps : recevez vos résultats de recherche par email
  • effectuez votre recherche
  • sauvegardez vos critères
  • choisissez la fréquence des emails
Vous avez déjà des recherches sauvegardées?
Connectez-vous
pour y accéder
Suivi des candidatures
Vous ne vous souvenez plus des offres auxquelles vous avez postulé ?
Vous voulez savoir combien de recruteurs ont consulté votre CV ?

Créer un compte pour le savoir !


Déjà membre ?
Connectez-vous  pour visualiser votre Suivi de Candidature
Mes offres sauvegardées
Envie de postuler plus tard à une offre ?
Sauvegarder les offres qui vous intéressent dans votre profil. Vous pourrez alors accéder à vos Offres Sauvegardées pour y postuler à tout moment.

Créer un compte maintenant 


Déjà membre ?
Connectez-vous  pour visualiser vos Offres Sauvegardées
Parcourir les Offres

Découvrez une toute nouvelle façon de trouver votre prochain poste !

Testez cet autre mode de recherche, Parcourir les offres, pour affiner les résultats jusqu'à ce que la liste d'offres vous convienne parfaitement.
Dernières offres
Fed Finance
Publiée : 09/04/2012

Antony, Ile de F...
Hertz Equipement
Publiée : 09/04/2012

94190, Villeneuv...
Hertz Equipement
Publiée : 09/04/2012
Dell, Inc.
Publiée : 09/04/2012

Montpellier, Lan...
Century 21
Publiée : 09/04/2012

94000, PARIS, Il...
Pour des résultats plus personnalisés  mettez à jour votre profil

Wall Street finit en hausse de 1,50%, portée par les résultats

Les marchés d'actions américains ont terminé en hausse mardi, soutenus par une série de résultats encourageants publiés dans la journée et par la publication d'un indicateur montrant une amélioration de la confiance des investisseurs en Allemagne.
Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 1,50% (194,13 points) à 13.115,54 points, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 1,55% (21,21 points) à 1.390,78 points et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 1,82% (54,42 points) à 3.042,82 points.
Les bénéfices de Coca-Cola, Goldman Sachs et Johnson & Johnson ont agréablement surpris les analystes et incité ces derniers à l'optimisme vis à vis du restant de la saison des résultats.
Goldman Sachs a annoncé un bénéfice en baisse au premier trimestre mais meilleur prévu par beaucoup d'analystes et a réduit son profil de risque tranchant avec une tradition de prises de position agressive. Goldman a toutefois fini en baisse de 0,74%.
Coca-Cola, de son côté, a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, à la faveur d'une hausse des volumes vendus et des prix de certains de ses produits. Son titre s'est adjugé 2,08%.
Quant à Johnson & Johnson, le groupe a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, et a terminé en progression de 0,37%.
Outre les signes d'amélioration du moral des investisseurs allemands, les marchés ont été rassurés par l'atténuation des tensions sur le marché obligataire européen après le succès d'une adjudication espagnole.
"La saison des résultats s'est jusqu'à présent montrée plutôt positive. Il y avait beaucoup d'incertitudes sur le contenu de ces chiffres", a commenté Michael Yoshikami de Destination Wealth Management.
"L'enquête en Allemagne conjuguée aux annonces en provenance d'Espagne ont aidé", a-t-il ajouté.
Aux valeurs, la performance d'Apple (+5,10%) est à souligner, permettant au titre de la marque à la pomme de regagner une partie du terrain perdu au cours des précédentes séances.
Rodrigo Campos, Nicolas Delame pour le service français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire